Ratoma : le maire Alpha Oumar Sacko accusé de “mauvaise gestion”

il y a 6 mois 70
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la commission jeunesse, sport, arts et culture de la mairie de Ratoma a fait des révélations ce jeudi 19 octobre 2023, sur la gestion d’Alpha Oumar Sacko, actuel maire de cette commune.

Pour Passy Condé, conseiller communal élu sous la bannière du parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), l’équipe qui est actuellement à la tête de la municipalité de Ratoma n’a aucun bilan. Ce qui selon lui, n’honore pas le parti qui est majoritaire dans cette commune.

«Nous sommes en train de souiller non seulement l’image de notre formation politique, mais aussi notre propre image. Pourquoi ? Nous avons eu la chance d’avoir Ratoma, nous sommes majoritaire, c’est nous les grands décideurs, nous aspirons de gérer une nation, mais si la gestion de la mairie de Ratoma est aussi catastrophique, c’est vraiment décevant», a regretté le conseil communal ce jeudi dans les Grandes Gueules sur Espace.

Passy Condé accuse le maire Alpha Oumar Sacko et son entourage, de gérer la commune de Ratoma sur la base de clan et de communautarisme : «Vous venez avec des bons projets, mais quand vous déposez le projet, certains de nos collègues conseillers qui ne relèvent même pas de cette commission, viennent voir le maire pour le décourager. Le maire finit par laisser tomber le projet».

Ce conseiller communal a aussi évoqué le cas des contractuels de la commune qui travaillent sans prime depuis plus de 8 ans. Là aussi, il accuse le maire d’avoir pris en charge certains proches au détriment des contractuels qui sont en service : «On est surpris de voir qu’il y a une liste des contractuels qui a été élaborée. Il y a des gens sur cette liste qui ont été pris en charge mais qui n’ont même pas fait deux mois. Certains ne viennent même pas là-bas mais ils se retrouvent sur la liste. Et même ça, il y a des contractuels qui sont payés à 500 mille francs, alors que d’autres ont le même salaire qu’un fonctionnaire de hiérarchie A».

S’agissant de l’assainissement, Passy Condé dénonce l’équipe d’Alpha Oumar Sacko, qui «refuse» de mettre les moyens à la disposition des équipes qui s’occupent des questions de la salubrité publique. Ce conseil communal accuse aussi le maire et trois de ses proches, de recruter sans appel d’offre une entreprise pour la digitalisation de la mairie.

L’article Ratoma : le maire Alpha Oumar Sacko accusé de “mauvaise gestion” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier