PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Journée de distinction de la deuxième cohorte des bénévoles de la commune de Ratoma et la célébration de la journée nationale et internationale des volontaires.
L’agence nationale du volontariat Jeunesse ANVJ en collaboration avec la commune de Ratoma a célébré ce vendredi 5 décembre 2025 dans l’enceinte de ladite commune, la deuxième cohorte des bénévoles de la commune et les volontaires nationaux.
Cette cérémonie placée sous la présidence de Monsieur le Ministre de la Jeunesse, Mamadou Cellou Baldé, qui s’est fait représenté par Monsieur le Directeur Général de l’ANVJ, Mamadou Macka Baldé, a connu la présence de la coordinatrice du programme des volontaires des Nations Unies, Mme Fatoumata Koumba DIENG. Ils sont au total 17 volontaires ayant reçu leurs satisfécits après avoir rendu un service mérité à leur commune.
Prenant la parole au nom de Monsieur le Ministre de la jeunesse, le DG de l’ANVJ a remercié le Président de la délégation spéciale de la commune, Monsieur Sekou Ahmed Traoré pour l’initiative avant d’inviter les autres communes à emboîter les pas. En sa qualité du DG de l’institution mère du Volontariat guineen, Monsieur Mamadou Macka BALDE a salué l’engagement de ces jeunes volontaires et bénévoles ayant accepté de mettre leur temps et leur énergie au service des populations guinéennes et particulièrement ceux de la commune de Ratoma. Il a également mis cette occasion a profit pour lancer une invite aux autres jeunes d’en faire autant. Ensuite le DG dé l’institution du volontariat Guinéen a saluer l’effort des volontaires internationaux et nationaux par rapport à leur engagement.
Pour le président de la délégation spéciale de Ratoma, c’est bénévoles ont démontré leur engagement sur le terrain en appuyant les communautés à la base. Pour terminé la journée internationale et nationale des volontaires en beauté, un film des actions des volontaires et bénévoles a été projeté pour le bonheur des participants
« SERVIR LES AUTRES EST LE PLUS GRAND BIEN QU’ON PUISSE SE FAIRE ».























Ci-dessous l’intégralité du discours du DG de l’ANVJ et le reportage de la Radio télévision Guinéenne
.png)
il y a 1 heur
16

















English (US) ·