PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le jeune milieu offensif ivoirien, Amad Diallo, vient de frapper un grand coup. Titularisé par Erik Ten Hag dans le deuxième match amical de présaison contre les Écossais de Rangers, le gaucher s’est signalé avec un coup de patte imparable qui met United en tête avant la pause. Le signal est fort avant la nouvelle saison.
Et si c’était la saison d’Amad Diallo ! Recruté de l’Atalanta Bergame depuis 2021, le jeune joueur de 22 ans va tenter de s’imposer cette saison sous les couleurs mancuniennes. Après un prêt chez les Rangers en 2022, l’international ivoirien (4 sélections depuis 2021) a effectué une nouvelle pige à Sunderland entre 2022 et 2023 (43 matchs, 13 buts). Attendu la saison écoulée dans l’équipe des Red Devils, il n’a pas vraiment eu l’occasion de se signaler à cause des blessures. En fin de saison, Amad Diallo a quand même marqué les esprits avec le but qui a scellé l’élimination de Liverpool en FA Cup.
La première partie de fou furieux d’Amad
Avant le début de cette saison, Erik Ten Hag a décidé de mettre une pièce sur le natif d’Abidjan. Contrairement aux joueurs comme Antony ou encore Marcus Rashford qui ne font plus partie des joueurs intouchables à Manchester United, Amad Diallo devrait rester au club pour avoir du temps de jeu. Et pour justement avoir du temps de jeu, il faut faire bonne impression dans les matchs amicaux lors de la présaison. Après la défaite contre les Norvégiens de Rosenborg, Manchester United défie ce samedi Rangers en Écosse pour son avant-dernier match de préparation.
Titularisé comme André Onana et la nouvelle recrue Lenny Yoro, le joueur ivoirien n’a eu besoin que de 38 minutes pour se signaler. En effet, dans un match dominé outrageusement par les Mancuniens, Amad Diallo va se signaler juste avant la pause avec l’ouverture du score. Bien servi par Mason Mount sur le côté droit de la défense de Rangers, le jeune crack ivoirien va percer la défense et déclencher une frappe imparable pour le 1-0 des Mancuniens.
Il s’agit d’une fort belle manière de se signaler avant les grosses échéances à venir pour l’équipe reprise par INEOS, le nouveau propriétaire. En tout cas, le but du jeune Ivoirien fait énormément plaisir aux supporters Mancuniens qui ne veulent plus voir des joueurs comme Antony jouer. Outre le but, le joueur ivoirien réalise une excellente partie avec ses partenaires de quoi donner beaucoup de plaisir à Ten Hag qui compter conduire son équipe au sommet de la Premier League cette nouvelle saison.
Avec trois occasions de but créées en première partie, 25 passes réussies sur 29 tentées, deux frappes dont un but, Amad Diallo est le joueur qui a clairement fait bonne impression dans le deuxième match amical des Mancuniens.
L’article Rangers – Manchester United : Amad Diallo explose la toile avec un somptueux but (VIDEO) est apparu en premier sur Afrique Sports.