Racisme | Le match Brésil vs Guinée utilisé pour la lutte antiracisme

il y a 11 mois 137
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Racisme | Le match Brésil vs Guinée utilisé pour la lutte antiracisme

Le 17 juin prochain, la Guinée affrontera pour la première fois de son histoire le Brésil lors d’un match amical à Barcelone. Selon plusieurs médias, la fédération brésilienne de football souhaite profiter de ce match pour lancer une vaste campagne de lutte contre le racisme, dont l’un de ses joueurs est récemment victime en Espagne.

Vinicius, particulièrement soutenu par sa fédération et son club, le Real Madrid, aurait été approché par sa fédération pour évaluer sa disponibilité à participer à cette rencontre chargée de symbolisme. Le joueur aurait répondu positivement et se serait même déclaré impatient de jouer ce match.

Gianni Infantino et Aleksander Ceferin, respectivement président de la FIFA et de l’UEFA, ainsi que la fédération espagnole de football ont été invités à assister à cette rencontre.

Ce match entre le Brésil et la Guinée prend ainsi une dimension particulière en devenant un événement de sensibilisation contre le racisme, et il est attendu que cette initiative contribue à la lutte contre cette forme de discrimination dans le monde du football.

Lire l'article en entier