PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Fousseiny Diawara est un ancien footballeur malien. Il totalise 56 sélections avec les Aigles pour zéro but inscrit selon wikipédia. Après avoir raccroché les crampons, l’ancien défenseur international malien entre 2001 et 2014, s’est par la suite reconverti entraineur de football.
Né le 28 aout 1980 dans le 18e arrondissement de Paris en France, Fousseiny Diawara démarre sa carrière d’entraineur à la tête d’une équipe nationale avec les moins de 23 ans maliens entre 2016 et 2019. Ensuite, il est devenu sélectionneur adjoint des Aigles sous la conduite du sélectionneur Mohamed Magassouba de 2019 à 2022. Il a eu la chance d’être à la Coupe d’Afrique des Nations Camerounaise de 2021 disputée en 2022.
Nonobstant son faible vécu en tant que sélectionneur, Fousseini Diawara a été recruté et annoncé officiellement le 12 Décembre 2023 par la fédération guinéenne de football comme sélectionneur adjoint du Syli national. Cela sur proposition du sélectionneur Kaba Diawara, apprend-on. Les deux ont tissé une solide amitié chez le groupe Canal+ où ils jouaient le rôle de consultant.
Fousseiny Diawara remplace au poste de sélectionneur adjoint du Syli national, Charly Paquillé renvoyé par Kaba Diawara pour des raisons non officielles jusqu’à date.
Kaba Diawara et son nouvel adjoint – Fousseiny Diawara formeront donc un duo en quête d’expérience mais qui emmènera tout de même le Syli national à la CAN Ivoirienne. D’entrée, ils auront face à eux dans le groupe C, le Cameroun quatrième de la précédente édition, le Sénégal champion d’Afrique en titre et la Gambie qui avait éliminé la Guinée en huitième de finale de la CAN 2021 disputée en 2022 au pays des Lions Indomptables.