PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Cet été, Kylian Mbappé a quitté le PSG pour se rendre au Real Madrid. Des mois sont passés, mais son nom continue de faire l’actualité au sein club parisien avec une nouvelle grosse révélation.
Cela peut paraître étrange, mais le feuilleton Kylian Mbappé continue toujours au PSG. Après neuf ans passés au club, le Français avait décidé de fermer cette page pour réaliser son rêve. Ainsi, malgré le mécontentement de Nasser Al-Khelaïfi, Kylian Mbappé a plié les bagages pour signer au Real Madrid en tant qu’agent libre. Le Paris Saint-Germain venait ainsi de perdre un joueur qui avait la capacité de marquer à lui seul plus de 40 buts par saison.
D’ailleurs, le président du club parisien s’oppose à payer à Kylian Mbappé ce qu’il lui doit et l’affaire est même entre les mains de la commission juridique de la LFP. Dans le même temps, Nasser Al-Khelaïfi peut se réjouir d’avoir libéré un gros salaire, bien que derrière, il n’ait rien empoché. Par contre, avec ce départ de Kylian Mbappé, le vestiaire se sentirait un peu plus libéré. Il faut croire que tout le monde n’est pas triste de ce transfert du Bondynois.
Le vestiaire du PSG soulagé du départ de Kylian Mbappé
Le départ de Kylian Mbappé est une grosse perte pour les opérations marketing sans aucun doute. Cependant, sportivement, le PSG ne semble pas souffrir de cette séparation. Le club de la capitale française est leader de Ligue 1 et a gagné son premier match en Ligue des Champions. Un très bon début de saison donc pour la bande à Luis Enrique. D’ailleurs, le technicien espagnol ne parait pas se plaindre de ce départ de Kylian Mbappé.
« Le leader de l’équipe, c’est le club, c’est le PSG. Les joueurs donnent le maximum et je n’ai aucun doute que nous serons plus solides en attaque et en défense. C’est un défi passionnant, de montrer que le foot est un sport collectif. C’est mon objectif », avait déclaré Luis Enrique. Dans le rang des joueurs, un sentiment positif est constaté dans la globalité. D’après les informations de Foot Mercato, certains joueurs se sentent libérés, avec moins de pression. C’est notamment dans le rang des attaquants qu’il y a eus un gros vent de liberté pour s’exprimer. En témoigne le début de saison parfait de Bradley Barcola ou encore d’Ousmane Dembélé.
Le clan Mbappé devenait encombrant
Au PSG, ce n’est pas seulement Kylian Mbappé qui était difficile à gérer. Si le Bondynois se montrait parfois agacé par la décision de ses entraîneurs ou occupait toute la place sur le terrain et dans les médias, sa famille ne facilitait pas non plus les relations. Il est certes resté proche de certains joueurs du club parisien comme Achraf Hakimi ou encore Bradley Barcola, mais avec sa famille, le cordon est complètement coupé et ça soulage dans la capitale.
En effet, Foot Mercato précise également que la mère et agent de Kylian Mbappé, Fayza Lamari n’était pas trop appréciée au Pais Saint-Germain. L’entourage des autres joueurs du club avait du mal à s’en sortir avec elle. Certains l’ont même traité de « tyran« . Toutefois, on nous informe que depuis son départ, l’ambiance est bonne à vivre et la paix règne surtout. Ainsi, dans l’espace VIP où les proches des joueurs sont installés, tout le monde s’entend plutôt très bien et la discussion est surtout agréable. Ce qui était loin d’être le cas quand Fayza Lamari était encore dans la boîte l’an dernier. Il faut croire que le départ de Kylian Mbappé a libéré des joueurs, mais celui de sa mère a eu encore un effet plus que positif pour l’entourage du club. À noter que depuis que ce dernier est au Reeal Madrid, on entend moins parler de sa mère.
L’article PSG : l’avis surprenant du vestiaire sur Kylian Mbappé est apparu en premier sur Afrique Sports.