Protection des enfants: le médiateur National Amadou Bailo Diallo reçu en audience par la Ministre Charlotte Daffé

il y a 3 semaines 96
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A peine nommée, Madame Charlotte DAFFE, nouvelle ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables met les bouchers doubles pour relever les nombreux défis qui se posent à son département. Cette semaine, elle a reçu en audience, le Médiateur national des enfants, le Général Amadou Bailo Diallo.

Le tête-à-tête a été convivial et très fructueux. Introduit par le Directeur national de l’enfance Akoï Guilavogui, Amadou Bailo Diallo, après avoir présenté ses civilités, a réitérésa disponibilité et son engagement sans faille pour la protection des Droits des enfants de la Guinée.

Durant le tête-à-tête, le Directeur national de l’enfance est revenu sur la genèse de la nomination du Médiateur national de l’enfance, tel qu’inscrit dans le Code de l’enfant. Aussi, il est revenu sur la prouesse de Amadou Bailo Diallo, depuis qu’il est médiateur national de l’enfance notamment « pourassurer un environnement protecteur aux enfants de Guinée et sa participation remarquable aux différentes célébrations du mois de l’enfant».

Après avoir fait ses preuves au ministère de la pêche et de l’économie maritime, la nomination de Madame Charlotte Daffé à la tête du ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables vient à point nommé et est une lueur d’espoir pour relever les nombreux défis qui se posent, en sa qualité notamment de gardienne et conservatrice des acquis dédiés à l’enfance.

La ministre et son hôte ont, par ailleurs, évoqué durant leur rencontre, d’autres aspects de leur collaboration dont :
1- Le renforcement des capacités du parlement des enfants, singulièrement dans la recherche d’un local pour servir de siège;

2- La construction et l’aménagement d’un jardin d’enfants de haut standing;

3- L’accompagnement du projet de construction du centre de rééducation et de réinsertion pour mineurs en conflit avec la loi lancé en août 2023.

La rencontre s’est couronnée par la prise d’une photo de famille.

Mohamed Nana BANGOURA pour guinéeactusociale.com

Lire l'article en entier