Propos ethniques de Jack Woumpack : l’artiste mis aux arrêts et placé en garde à vue (procureur)

il y a 11 mois 114
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après l’injonction de poursuite judiciaire du ministre de la Justice Alphonse Charles Wright, l’arstiste Jack Woumpack a été mis aux arrêts dans la soirée du vendredi à Coyah.

L’information a été donnée ce samedi 10 juin 2023, par le procureur de la république près le tribunal de première instance de Coyah en charge de la procédure

« Quand j’ai reçu les injonctions du ministre transmis par le parquet général, j’ai fait aussitôt un soi transmis. Et dans cette affaire ce n’est pas que le ministre qui a eu à faire cette injonction, il y a aussi la plainte du collectif contre la haine ethnique en Guinée (…) J’ai eu à faire un soi transmis de toutes ces plaintes et l’injonction du ministre, à travers le parquet général en saisissant la BR (Brigade de Recherche de Coyah ndlr) à cet effet. Et c’est hier soir qu’il a été interpellé. Il est présentement à la BR, placé en garde en vue. Et dans les jours avenir, nous allons voir quelle suite donner à cette procédure », a fait savoir le procureur Almamy Sékou Camara dans l’émission mirador

Il faut rappeler que Jack Woumpack a été interpellé pour avoir tenu des propos sur les réseaux sociaux qui, selon le procureur, « sont de nature à porter atteinte à l’unité nationale et à l’honneur mais aussi à la dignité d’une ethnie »

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

L’article Propos ethniques de Jack Woumpack : l’artiste mis aux arrêts et placé en garde à vue (procureur) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier