PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La CORED dirigée par Mamadou Sylla ne ferme pas la porte au premier ministre chef du gouvernement Bah Oury, pour une éventuelle entrée au sein de l’équipe gouvernementale qu’il dirigera.
Pour le leader du parti UDG, si le locataire du palais de la Colombe fait appel à la coalition qu’il dirige, la CORED, celle-ci se concertera avant de prendre toute décision.
«On est organisé, si on nous fait appel on se concertera avant de répondre. Notre porte n’est pas fermée, le premier ministre actuel est membre fondateur de la CORED, si c’est possible on peut l’aider. Si le cas se pose on se retrouve d’abord avant de décider. Nous travaillons pour l’intérêt de la population et pour le pays. On ne veut pas que la case brûle parce que si la case brûle le contenu va prendre feu. C’est l’intérêt du pays qui est enjeu», a-t-il laissé entendre ce lundi 11 mars 2024 au cours d’un entretien avecMosaiqueguinee.com.
Pour rappel, le lundi 19 février 2024, le porte-parole de la junte au pouvoir en Guinée Amara Camara, entouré d’une vingtaine de militaires, a annoncé la dissolution du gouvernement dirigé par Dr Bernard Goumou.
Ainsi, Bah Oury a été nommé Premier ministre le 27 février, pour sortir la Guinée de la crise qu’elle traverse.
Saidou Barry