Processus électoral : Abé Sylla salue la mise en place du comité inter-parties

il y a 18 heures 66
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En prélude au référendum constitutionnel prévu le 21 septembre 2025, le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD), à travers la Direction générale des élections (DGE), a organisé ce mercredi 6 août à Conakry une rencontre d’information et d’échanges avec les partis politiques. L’objectif était de jeter les bases du Comité inter-parties chargé du suivi du processus électoral.

Parmi les participants, le président de la Nouvelle Génération pour la République (NGR), Ibrahima Abé Sylla, a salué l’initiative, tout en réaffirmant le soutien de sa formation au processus en cours. “La constitution, c’est nécessaire pour le pays, ça c’est bien. Et enfin, je donnerai un mot d’ordre à tous les membres de mon parti d’y participer et supporter cette constitution pour qu’on aille à nouveau, pour qu’on puisse normaliser les choses dans nos pays”, a déclaré l’ancien ministre de l’Énergie.

Concernant la création du comité inter-parties, le leader de la NGR en souligne l’importance dans le bon déroulement du processus électoral. “Le comité inter-parti est essentiel dans le sens qu’il y aura des travaux internes qui vont se passer entre nous et les autres partis, la société civile, le gouvernement et tout le reste. Quand même, nous pouvons faire ce que nous pouvons afin qu’on aboutisse à une fin heureuse pour tout le monde”, a-t-il ajouté.

L’article Processus électoral : Abé Sylla salue la mise en place du comité inter-parties est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier