PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé, le Tribunal de première instance de Coyah a rendu son verdict ce mercredi 10 septembre 2025 dans le procès de l’artiste Mohamed Seydou Bangoura, alias Singleton, poursuivi pour homicide involontaire.
Reconnu coupable, le chanteur a été condamné à un an d’emprisonnement assorti de sursis, au paiement d’une amende de 10 millions de francs guinéens, ainsi qu’à 900 millions GNF de dommages et intérêts au profit de la famille de la victime.
Réactions contrastées
À la sortie de l’audience, les avocats des deux parties ont livré leurs impressions.
Pour Me Aboubacar Camara, conseil de la partie civile, cette décision est ‘’exemplaire’’ : « nous prenons acte du verdict. C’est une décision dissuasive, un avertissement non seulement au prévenu, mais aussi à toute personne qui adopterait une telle conduite au volant », a-t-il déclaré, tout en précisant qu’un éventuel appel reste à l’étude.
De son côté, Me Ousmane Simankan, avocat de la défense, a exprimé une satisfaction mesurée : « ce que nous avons obtenu n’est pas exactement ce que nous espérions, mais la décision nous satisfait à plus d’un titre », a-t-il affirmé, tout en laissant ouverte la possibilité d’un recours.
Singleton libre, mais sous contrainte financière
En clair, Singleton demeure en liberté grâce au sursis, mais il reste tenu de verser les importantes réparations fixées par la justice à la famille Traoré. Des réparations qui doivent coûter jusqu’à 900 millions de francs guinéens.