Procès Oyé Guilavogui: la demande de la défense rejetée, le dossier renvoyé au 03 avril

il y a 8 mois 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économique et Financière (CRIEF) vient de rejeter la demande de report du procès d’Oyé Guilavogui sous soins en Tunisie pour une année. La justice ainsi décidé de renvoyer l’ouverture de l’audience au 03 Avril 2024.

Poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics d’un montant de 50 millions de dollars américains, l’ancien ministre de l’Environnement ainsi que celui des Postes et Télécommunications avait été autorisé de sortir du pays pour des soins au mois de novembre 2023.

« Le médecin traitant de notre client a recommandé une période de 12 mois pour 24 séances de traitement en chimiothérapie…Mais nous avons pu adresser un courrier au procureur spécial près la CRIEF, au président de la chambre de jugement et à la partie adversaire pour demander à ce que qu’on tienne compte du rapport médical indiqué par son médecin traitant et qu’on renvoie le dossier après les 12 mois de traitement »,a confié Me Salifou Béavogui.

Fin de non-recevoir pour le juge Yagouba Conté qui a fait savoir que le délai que la CRIEF a accordé au prévenu est échu. Pour sa part, l’avocat de l’agent judiciaire de l’Etat a révélé que l’ancien ministre Oyé Guillavogui a déjà quitté la Tunisie. Quant au procureur spécial Aly Touré, il a sollicité un ultime renvoi de cette affaire.

C’est ainsi que le juge audiencier a renvoyé le dossier au 03 avril prochain. Oyé va- t- il revenir avant la fin de son traitement pour comparaitre ? La question demeure et vaut tout son pesant d’or.

Affaire à suivre !

Aissata Barry

Lire l'article en entier