Procès Ousmane Kaba vs Makanéra: la consignation fixée à 3 millions gnf, reprise le 5 décembre

il y a 11 mois 181
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Cité à comparaître pour « diffamation par voie de presse », par Dr Ousmane Kaba, ancien ministre et fondateur de l’université Kofi Annan, devant le tribunal de première instance de Dixinn, le politique, ancien ministre et président du parti FND, Alhousein Makanéra Kaké, sans avocat, s’est présenté à la barre ce jeudi 30 novembre.
À l’ouverture de l’audience qui a porté uniquement sur la détermination du montant de la caution, le ministère public représenté par Hady Diallo a, à sa prise de parole, demandé au président de séance de fixer le montant de la consignation à 5 millions de francs guinéens.
Pour sa part, le représentant du pool d’avocat de Dr Ousmane Kaba (absent dans la salle ) dans cette affaire, Me Labila Michel Sonomou a, pour sa part, plaidé le président afin qu’il fixe le montant de la caution à 1 million de francs guinéens.
Après les 2 propositions, le président de cette audience correctionnelle, Ousmane Simakan, a fixé le montant de la consignation à 3 millions de francs guinéens et a renvoyé l’affaire au 05 décembre prochain.
Il faut retenir que M. Makanéra Kaké qui a évoqué dans une émission de grande écoute (ORLM de Djoma) le contrat de 330 milliards gnf dont Dr Ousmane Kaba aurait bénéficié au titre des boursiers que l’Etat orientait dans les universités privées, est poursuivi sur la base de la loi L 2010/CNT du 22 juin portant sur la liberté de la presse.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee

The post Procès Ousmane Kaba vs Makanéra: la consignation fixée à 3 millions gnf, reprise le 5 décembre first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier