Procès en appel de Dr I. Kourouma et coprévenu: l’audience s’ouvre ce mardi

il y a 3 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après avoir connu plusieurs renvois pour cause de formation, le procès en appel de Dr Ibrahima Kourouma et son coprévenu, Mohamed V Sankhon, pourrait s’ouvrir ce mardi 28 octobre devant la chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).

En tout cas, ce qui est clair, c’est que l’affaire est déjà enrôlée. L’ex ministre et l’ex DAF de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation sont poursuivis pour détournement de deniers publics et enrichissement illicite.

Devant la chambre de jugement, Dr Ibrahima Kourouma a été reconnu coupable des faits d’enrichissement illicite avant d’être condamné à 4 ans de prison le 14 mai dernier.

Le juge avait aussi ordonné la confiscation de l’essentiel de ses biens. Quant à son coprévenu, Mohamed V Sankhon, lui a été purement et simplement relaxé pour délits non constitués.

C’est contre ce jugement que les appels sont faits de part et d’autre. Une fois que les débats s’ouvrent, les parties auront la parole en premier pour motiver leur appel.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier