PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le procès en appel du leader politique, Aliou Bah doit se pousuvrei ce mercredi 16 avril 2025, à la Cour d’Appel de Conakry. En appel, cette audiance est à sa 3ème séance devant ladite Cour d’Appel.
Plus qu’inabituelle, un renfort des forces de l’ordre et de sécurité est visible sur les lieux en signe d’interdiction de la salle d’audience aux hommes de medias, corps diplomatique, famille et autres soutiens.
Les agents mobilisés juste à la rentrée de la Cour affirment avoir reçu l’ordre de ne laisser aucun de ceux-ci accéder à l’enceinte de la Cour d´Appel encors moins à la salle d´audiance. Lors de la dernière audience, la demande de médiatiser le procès introduite par la défense avait été rejetée, ainsi que celle du huis-clos souhaitée par la partie civile.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, Aliou Bah n’était encore arrivé à la Cour d’Appel. Le Procureur Fallou Doumbouya, sollicité par notre rédaction n’a pas daigné répondre à notre appel.
Mayi Cissé
623 625 365
L’article Procès en appel d’Aliou Bah : l’accès interdit aux journalistes, diplomates… est apparu en premier sur Mediaguinee.com.