PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président du tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry a ordonné le huis clos dans le cadre de la confrontation entre les accusés et deux parties civiles.
Ce mercredi 17 avril les confrontations se sont poursuivies au tribunal. Les accusés Tiegboro Camara, colonel Blaise Goumou, Paul Mansa Guilavogui et Abdoulaye Chérif ont été confrontés à plusieurs parties civiles dans cette affaire.
Dans la suite, deux parties civiles nommées Habibata Camara et Aissatou Bah ont sollicité par l’entremise de leur avocate Me Halimatou Camara, d’être confronté à leurs présumés bourreaux à huis clos. Comme dans la phase des premières dépositions devant le tribunal, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a immédiatement ordonné le huis clos.
Ainsi les journalistes et toute l’assistance ont été sommés de libérer la salle d’audience.
Il faut rappeler que le huis clos est prévu par les dispositions du Code de procédure pénale guinéen. Il est appliqué à la demande des victimes et témoins notamment des violences sexuelles autres faits sensibles.
L’article Procès du 28 septembre : le juge ordonne le huis clos est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.