Procès de l’ex commissaire de l’aéroport AST: Ibrahima Diallo du FNDC débouté

il y a 11 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le verdict vient de tomber au Tribunal de première instance de Mafanco ce mercredi 26 octobre 2023 dans l’affaire qui oppose le responsable des Opérations du FNDC Ibrahima Diallo à l’ex-commissaire spécial de l’aéroport de Conakry.

Le tribunal de première instance de Mafanco dans son délibéré a renvoyé l’ex commissaire spécial de l’aéroport de Conakry à des fins de la poursuite pour délit non constitué. En ce qui concerne le délit d’abstention délictueuse, le tribunal estime qu’il n’y a là non plus de délit.

Par conséquent, le TPI de Mafanco déboute la défense dans ses prétentions pour le paiement de 50 millions de francs guinéens au titre des dommages et intérêts à l’endroit de leur client. La justice condamne également Ibrahima Diallo au paiement d’un franc symbolique pour dommage et intérêt à l’ex commissaire spécial de l’aéroport.

Les avocats de la défense ont promis d’interjeter appel contre une décision qu’ils ont qualifié de « bancale ».

Poursuivi pour des faits« d’atteinte à la liberté individuelle et d’abstention délictueuse »,Ibrahima Naby Traoré a rejeté les faits mis à sa charge en précisant n’avoir « exécuté qu’un ordre » lors de précédentes audiences.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier