Procès d’Oyé Guilavogui: la CRIEF va commettre des avocats d’office pour l’ancien Ministre

il y a 10 mois 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès de l’ancien ministre des postes et télécommunications Oyé Guilavogui s’est poursuivi ce mercredi 05 juillet devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), en l’absence de ces avocats qui se sont déjà retirés de la procédure depuis la dernière audience.

Dès l’ouverture de l’audience, les avocats de Oyé Guilavogui ont été appelés par le juge Alhassane Mabinty Camara mais aucun d’eux ne s’est présenté.

«Mes avocats ne sont pas là. Je pense avoir donné mon point de vue à ce procès, je reste entièrement à votre disposition», a réitéré Oyé Guilavogui.

Le ministère public, n’a pas tardé de plaider la chambre de jugement pour commettre d’office des avocats pour le prévenu.

« La commission d’office d’avocats s’impose. Je vous demande monsieur le président d’écrire au barreau pour la commission d’office d’avocats pour Oyé car ces avocats se sont retirés sans raison »,a fait remarquer le procureur Moustapha Mariama Diallo.

La partie civile a également abondé dans le même sens que le ministère public.

Le juge Alhassane Mabinty Camara, a renvoyé l’audience au 12 juillet pour la commission d’avocats pour Oyé Guilavogui.

L’ancien Ministre est poursuivi pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux, portant sur la relance de la société de téléphonie mobile SOTELGUI, financée par la banque chinoise China Exim Bank à hauteur 50 millions de dollars américains.

Plusieurs témoins ont été entendus dans cette affaire.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier