PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les répliques des avocats de la défense aux réquisitions du ministère public aux fins de requalification des faits poursuivis, ont focalisé les débats à l’audience du tribunal criminel délocalisé chargé de juger le massacres du 28 septembre 2009.
Dans leurs conclusions respectives, les avocats des accusés Moussa Dadis Camara et Toumba Diakité ont successivement, demandé au tribunal de rejeter purement et simplement cette demande, estimant qu’elle est inopportune à cette phase de la procédure et infondée juridiquement.
D’après eux, c’est une demande qui ne repose sur aucune base légale.
L’avocat de colonel Moussa Thieboro s’est quant à lui contenté des conclusions soumise à l’appréciation des parties au procès. Mais avant, il a aussi soulevé la fameuse question d’irrecevabilité de la demande de requalification.
À l’issue de quelques commentaires Jean Moussa Sovogui dira au tribunal que cette question de requalification n’est pas opportune en l’espèce.
L’audience ainsi a été renvoyée au mardi 19 mars 2024, par le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara, pour la suite des répliques des autres avocats de la défense.
Alhassane Fofana