PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’emblématique procès du 28 septembre 2009 va se poursuivre ce lundi devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à Kaloum.
Après avoir sollicité un report de deux semaines suite à la demande de requalification des faits par le parquet, les avocats de la défense vont à leur tour présenter leur réplique ce 18 mars 2024.
De l’avis de certains contactés par Mosaiqueguinee.com, la réponse sera proportionnelle à ce qu’ils qualifient d’attaque infondée et injustifiée.
« Nous allons répondre vigoureusement », a confié à notre rédaction un conseil de la défense. A la question, « que feront-ils si le tribunal accède à la demande de requalification des faits par le parquet ? », il fait remarquer que la défense ne se laissera pas faire : « Nous allons nous faire entendre et tirer toutes les conséquences de Droit », martèle cet homme en robe noire.
Pour rappel, l’ancien chef de la junte militaire du CNDD Capitaine Moussa Dadis Camara et 10 autres accusés sont poursuivis entre autres pour des faits de « meurtres, assassinats, viols, pillages, tortures, détention illégale d’armes de guerre, complicité ».
A suivre !
Mosaiqueguinee.com