Problème de courant en Guinée : Bah Oury annonce le retour du bateau turc

il y a 8 mois 143
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 Bah Oury annonce le retour du bateau turc

Pour pallier le manque persistant d’électricité en Guinée et éviter la grogne sociale, les autorités guinéennes vont se tourner vers la Turquie avec le bateau d’électricité Karpowership.

Les négociations sont en cours en ce moment. C’est le Premier ministre Bah Oury qui a annoncé le retour de ce bateau à Conakry. La même entreprise avait servi le pays en électricité sous Alpha Condé. Mais à la chute de son régime, la junte n’a pas souhaité renouveler le contrat en arguant que la production nationale était suffisante. Il a fallu l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum occasionnant ainsi une pénurie de carburant qui empêche l’Electricité de Guinée de produire normalement pour que les autorités de la transition fassent appel de nouveau à l’entreprise.

« On se bat actuellement avec les équipes concernées pour trouver des solutions, quitte à débourser des montants qu’on aurait pu utiliser dans le secteur des investissements pour avoir la capacité de produire plus d’électricité. D’où la nécessité de faire appel à un bateau qui a des groupes thermiques pour assurer une capacité de production supplémentaire. Le bateau n’est pas encore là, mais nous sommes en train de voir avec toutes les structures concernées pour l’arrivée de ce bateau pour avoir une capacité supplémentaire de production d’électricité », a déclaré Bah Oury, mardi 12 mars 2024, dans l’émission l’Invité d’Afrique de RFI.

L’article Problème de courant en Guinée : Bah Oury annonce le retour du bateau turc est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier