Présidentielle guinéenne: la cour suprême proclame les résultats définitifs ce dimanche à 17h (Communiqué)

il y a 1 jour 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Cour Suprême guinéenne proclamera les résultats définitifs de la dernière présidentielle guinéenne ce dimanche 04 janvier 2026. C’est du moins ce qu’elle a annoncé dans un communiqué lu au JT de la RTG le samedi 03 janvier 2026. La plus haute juridiction du pays qui avait huit jours francs pour la proclamation desdits résultats selon la loi électorale guinéenne, n’a donc pas tardé pour examiner le recours en contestation du candidat malheureux Yéro Baldé.

La veille, le vendredi 02 janvier 2026, elle a reçu le seul recours du candidat arrivé deuxième du scrutin présidentiel du 28 décembre 2025. Abdoulaye Yéro Baldé, leader et candidat malheureux du FRONDEG avait dénoncé plusieurs manquements jugés graves et qui entachaient la sincérité du vote pendant et après le scrutin.

Selon les résultats provisoires globaux publiés par la direction générale des élections, l’opposant a obtenu un peu plus de 6% des voix, loin derrière le président-candidat indépendant, Mamadi Doumbouya, crédité de plus de 86% des voix.

Après la proclamation des résultats définitifs par la Cour Suprême, place désormais à la cérémonie d’investiture du candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD).

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier