PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À 83 ans, le président de la Côte d’Ivoire depuis 2011, Alassane Ouattara, dans un bref discours, a finalement annoncé sa candidature pour un quatrième mandat.
Le dirigeant ivoirien a été réélu en 2020 pour un 3ème mandat avec plus de 94% des voix, après une révision contestée de la constitution.
« Après mûre réflexion, et en toute conscience, je vous annonce aujourd’hui que j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Oui, je suis candidat parce que la Constitution de notre pays m’autorise à faire un autre mandat et ma santé le permet. Je suis candidat parce que notre pays fait face à des défis sécuritaires, économiques, et monétaires sans précédent, dont la gestion exige de l’expérience. Je suis candidat parce que je veux que notre chère Côte d’Ivoire continue de demeurer un pays prospère, en paix et en sécurité. Toutefois, les années passées à la tête de notre pays, m’ont fait comprendre que le devoir peut parfois transcender la parole donnée de bonne foi. En effet, à l’occasion de ma prestation de serment, j’ai pris l’engagement de servir la Côte d’Ivoire, de la protéger et de veiller à l‘unité nationale », a-t-il laissé entendre.
Candidat à sa propre succession, le dirigeant ivoirien, aux yeux des observateurs, joue office de grand favori pour ce prochain scrutin, compte tenu de l’absence des principaux leaders politiques du pays.
Mosaiqueguinee.com