PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Calme jusque-là, le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) a décidé de participer autrement aux élections présidentielles du 28 décembre 2025 en République de Guinée. Ce samedi 22 novembre à l’occasion d’un rassemblement au siège du parti à la Camayenne, dans la commune de Dixinn, le président du PUP a annoncé solennellement sa ferme volonté d’accompagner le candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), le président Mamadi Doumbouya.

Dans son discours de circonstance, le président du Parti de l’Unité et du Progrès, Fodé Bangoura, a profité de l’occasion pour expliquer les raisons qui ont motivé ce choix. «En ce jour historique, la grande famille du Parti de l’Unité et du Progrès se retrouve rassemblée, unie et déterminée
pour exprimer haut et fort sa position, sa vision et son engagement en faveur de l’avenir de notre chère nation. La Direction nationale du Parti de l’Unité et du Progrès, après consultation de ses structures à la base et l’ensemble des responsables politiques, a décidé d’apporter son soutien à la candidature de candidat Mamadi Doumbouya», annonce cet ancien ministre guinéen sous le régime Conté.

Selon cet ancien secrétaire permanent du cadre permanent du dialogue politique et social sous le régime d’Alpha Condé, « ce choix résulte d’une analyse responsable de la direction nationale responsable et lucide du contexte national, des aspirations profondes de notre peuple et des défis majeurs auxquels notre pays reste confronté», a-t-il expliqué.
À en croire l’ancien secrétaire général à la présidence, « le Parti de l’Unité et du Progrès, fidèle à sa tradition républicaine à sa vocation d’unité nationale et à son engagement constant pour la paix, considère que la stabilité du pays, la poursuite des réformes et la consolidation des acquis exigent un leadership fiable, visionnaire et cohérent. C’est pourquoi la Direction nationale encourage l’ensemble de ses responsables, militants, militants, sympathisants et alliés, à voter massivement pour Mamadi Doumbouya afin d’assurer la continuité et le progrès», a-t-il lancé.

Pour finir, le président de cette formation politique qui a dirigé la Guinée sous la deuxième république a profité de l’occasion pour demander à toutes ses structures «à se mobiliser pleinement sur le terrain, dans la discipline, la paix et le respect des valeurs démocratiques pour relayer ce mot d’ordre et garantir une victoire éclatante à notre valeureux candidat, Mamadi Doumbouya. Le Parti de l’Unité et du Progrès reste convaincu que la participation active de ses militants, contribuera à renforcer la dynamique nationale en faveur d’un avenir plus promoteur pour la Guinée. Ensemble, unis, nous ferons triompher la démocratie, la stabilité et le progrès».
Mamadou Yaya Barry
L’article Présidentielle 2025 : le PUP, parti de Lansana Conté, annonce son soutien à Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 1 heur
7


















English (US) ·