PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À moins de trois mois de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) met ses cadres en alerte. Lors de la réunion technique hebdomadaire tenue le lundi 13 octobre, à son siège, le ministre Ibrahima Kalil Condé a annoncé une série de mesures strictes pour garantir la mobilisation totale du personnel durant cette période électorale.
Conscient de l’importance du rôle que joue son ministère dans le bon déroulement du processus électoral, il a rappelé que « l’année 2025, marquée par la présidentielle du 28 décembre, représente un tournant décisif pour le pays. »
C’est pourquoi le ministre a décidé de suspendre les sorties du territoire, les congés et permissions son suspendus pour l’ensemble des cadres du MATD jusqu’à l’investiture du futur président.
« le Ministre a pris plusieurs décisions administratives, dont la suspension des sorties du territoire des cadres du MATD ainsi que l’interdiction de congés et de permissions durant cette période électorale jusqu’à l’investiture du nouveau Président, démocratiquement élu », indique le ministère.
Cette mesure vise selon le MATD à assurer la disponibilité de toutes les ressources humaines nécessaires à la bonne conduite du processus électoral. Le MATD entend ainsi jouer pleinement son rôle stratégique dans l’organisation de ce scrutin, jugé crucial pour la suite de la transition.
L’article Présidentielle 2025 : Le MATD suspend congés et déplacements de ses cadres jusqu’à l’investiture… est apparu en premier sur Actuguinee.org.