Présidentielle 2025 : le gouvernement guinéen exige la neutralité des administrateurs territoriaux

il y a 3 semaines 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À un peu plus d’un mois du scrutin présidentielle prévu le 28 décembre 2025, le gouvernement guinéen resserre les rangs autour du principe de neutralité de l’administration.  En tournée dans plusieurs régions du pays, le ministre de l’Administration et de la Décentralisation a donné des instructions claires aux gouverneurs, Préfets et sous-préfets.

Ibrahima Kalil Condé a insisté sur la nécessité pour les représentants de l’État dans les différentes localités d’adopter une posture impartiale et d’assurer un traitement équitable à tous les candidats de dans la course à la magistrature suprême.

« Je suis venu là pour conseiller les administrateurs territoriaux à faire preuve de neutralité et de transparence pendant cette élection, et leur demander de traiter tous les candidats de manière équitable », a-t-il déclaré.

Le rappel à l’ordre du gouvernement vise à garantir un climat de méfiance et d’équité, et à rassurer l’ensemble des candidats, dans un pays où la crédibilité des scrutins est souvent sujette à débat.

L’article Présidentielle 2025 : le gouvernement guinéen exige la neutralité des administrateurs territoriaux est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier