PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Direction Générale des Élections (DGE) a organisé une rencontre dans un réceptif hôtelier ce vendredi 24 octobre 2025 à Conakry avec les acteurs avec les acteurs impliqués dans le processus électoral. Objectif, faire le point sur les avancées de l’organisation de la présidentielle du 28 décembre prochain et de présenter les prochaines étapes.
Prenant la parole, la directrice générale des élections Djenab Touré, a tenue à lever toute confusion autour des candidatures.
« L’objet de la rencontre était de leur expliquer le niveau d’exécution du chronogramme et de leur présenter les étapes à venir, notamment le dépôt des candidatures. », a-t-elle précisé.
Elle a également souligné que « certains ont confondu la mise en place des commissions avec le dépôt de candidatures », dit-elle, avant d’apporter des clarifications « les candidatures se déposeront auprès de la Cour suprême, qui sera chargée de les traiter et de les valider. »
Concernant la liste récemment publiée par la DGE, Djenab Touré a précisé qu’il ne s’agit pas de la liste officielle des candidats.
« Ce que la DGE a publié n’était pas la liste des candidats, mais plutôt celle des personnes ayant déclaré sur l’honneur leur intention de participer à l’élection présidentielle », a-t-elle précisé
L’article Présidentielle 2025 : la DGE clarifie le processus de dépôt des candidatures est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 3 heures
15

















English (US) ·