Présidentielle 2025: Dr Ousmane Kaba désigné candidat du PaDEs

il y a 3 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce samedi 25 octobre 2025, le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PaDEs) a tenu une assemblée extraordinaire, transformée pour l’occasion en congrès, afin de désigner son candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. À l’issue des travaux, l’ancien ministre de l’économie et des finances, Dr Ousmane Kaba, a été désigné candidat du parti à l’unanimité.

Unique postulant à cette investiture, le président du PaDEs a vu sa candidature entérinée par acclamation, en présence de nombreux militants et cadres du parti.

« Le PaDEs désigne officiellement Dr Ousmane Kaba comme son candidat à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain. Je demande aux militants et sympathisants du parti, au peuple glorieux de Guinée, de voter massivement pour le candidat de notre parti, afin que le développement socio-économique soit désormais une réalité », a indiqué Dr Aboubacar Demba Diaby, Secrétaire général du Bureau politique du PaDEs.

S’exprimant à l’issue de son investiture, l’ancien allié du président Alpha Condé a expliqué les raisons qui motivent sa candidature à l’élection du 28 décembre. Il est ensuite revenu sur les grandes lignes de son projet de société, articulé autour du développement économique et social, du renforcement des infrastructures et de l’indépendance énergétique du pays.

Pour conclure ses propos, Dr Ousmane Kaba a officiellement « accepté d’être le candidat du PaDEs à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 ».

Pour rappel, après la fixation de la date du scrutin présidentiel, Dr Ousmane Kaba fait partie des premiers leaders à avoir exprimé leur intention de se porter candidat.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier