Pré-enrôlement des enseignants contractuels: « il y a assez d’anomalies, ça ne fonctionne pas…» (Alseny Mabinty)

il y a 8 mois 340
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les enseignants contractuels devront continuer de prendre leur mal en patience. Alors que leur engagement à la fonction publique, à l’issue d’un concours en pratique de classe, était prévu en fin janvier, les jeunes sont toujours sur le processus de pré-enrôlement, qui traine malheureusement.

« Nous sommes sur le pré-enrôlement qui est à mi-chemin. Il était prévu que les enseignants contractuels fassent le pré-enrôlement avant le concours en pratique de classe. Mais ça a pris assez de retard dans la mesure où tout le processus devrait prendre fin le 31 décembre 2023 pour que le 31 janvier 2024 les enseignants contractuels puissent prendre leurs premiers salaires en qualité de fonctionnaire communaux », a confié le coordinateur national du collectif des enseignants contractuels d’État.

La plateforme de pré-enrôlement a été fermée, temporairement, ce, à cause des anomalies constatées dans le processus.

« Aujourd’hui avec le processus de pré-enrôlement, il y a assez d’anomalies constatées ; ça ne fonctionne pas comme il faut, et c’est même arrêté, parce que la plateforme est fermée », a indiqué Alseny Mabinty Camara, ajoutant que les autorités ont rassuré de tout mettre en œuvre, à l’effet de reprendre le processus.

C’est pourquoi, il a demandé à ses collègues de s’apprêter à fournir tous les documents qui leur seront demandés par rapport au pré-enrôlement. Notre interlocuteur signale qu’il ne souhaiterait pas que la faute vienne d’eux.

Enfin, Alseny Mabinty a rappelé aux autorités actuelles, qui dirigent les affaires courantes, que l’administration est une continuité en dépit du fait qu’il n’y a pas de ministres.

« C’est un engagement de l’État vis-à-vis des enseignants contractuels. Il faudrait que les autorités puissent honorer ses engagements bien avant même la fin de ce mois », espère-t-il.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier