Politique : Bah Oury se moque de cette initiative de Cellou Dalein

il y a 6 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La création de l’Union sacrée des partis politiques à l’initiative de Cellou Dalein Diallo était l’un des sujets abordés vendredi au cours d’une conférence du Premier ministre, Bah Oury.

Cette coalition regroupant des partis politiques et des organisations de la société civile mise en place dans le but de “contraindre” la junte à respecter ses engagements liés à l’organisation des élections pour le retour à l’ordre constitutionnel, manque d’objectifs fondamentaux, aux yeux du Premier ministre.

Pour Bah Oury, ce qui aurait dû être fondamental, dans le contexte actuel de la situation politique de la Guinée, c’est plutôt l’union de tous les citoyens guinéens. “Est-ce que cette union est sacrée?”, s’interroge le chef du gouvernement dans un premier temps.

“Ce qui aurait dû être fondamental c’est l’union sacrée de l’ensemble des Guinéens pour préserver les intérêts fondamentaux de notre pays. C’est ça qui doit être sacré”, estime le locataire de la primature.

“Tout le reste, ce sont des querelles et des positionnements que je considère comme des positionnements politiques politiciens”, regrette Bah Oury devant un partenaire des journalistes.

Pour rappel, depuis la mise en place de cette “Union sacrée”, aucune action n’a été encore réalisée sur le terrain.

Sa création avait d’ailleurs provoqué une dissension au sein de coalition politique comme l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD).

Ce qui avait conduit au départ de Etienne Soropogui, leader du parti Nos Valeurs Commune de l’alliance dirigée par Cellou Dalein Diallo.

L’article Politique : Bah Oury se moque de cette initiative de Cellou Dalein est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier