PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que beaucoup d’acteurs politiques font croire que le PN-RAVEC a été abandonné au profit d’un autre recensement biométrique, qui doit d’ailleurs débuté le 15 avril prochain, le coordinateur national de ce programme s’est voulu clair en ce qui concerne ce processus.
Au cours d’une conférence de presse, ce mercredi 9 avril 2025, le Général de 2ème section Biro Condé a fermement indiqué qu’il n’a jamais été question d’arrêter le PN-RAVEC.
« Le programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC) ne s’est jamais arrêté et ne s’arrêtera jamais. Le programme national peut être arrêter un jour, mais le recensement administratif à vocation d’état civil continuera, c’est un processus dynamique. Jamais, il n’a été question de l’arrêter. Dans le processus actuel, il figure et c’est à cela qu’est adossée l’extraction du fichier électoral », a-t-il clarifié.
Le Coordinateur du Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil (PN-RAVEC), précise d’ailleurs que le PN-RAVEC sert de base au fichier électoral.
« D’ailleurs, ce n’est pas une extraction en tant que telle, puisque les deux se font en même temps. C’est pour cela on utilise le mot concomitance. Au même moment où toutes les informations concernant les citoyens de 10 ans et plus iront dans la base de données du PN-RAVEC, par la même occasion, ceux de 18 ans et plus iront dans le fichier électoral (…). Donc, le PN-RAVEC ne s’est jamais arrêté », a-t-il laissé entendre.
DOURA