Plainte du FNDC contre le commissaire de l’aéroport : la caution fixée à un million et l’affaire renvoyée au 13 juillet 

il y a 10 mois 141
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès opposant le ministère public et le chargé des opérations du FNDC au commissaire de l’aéroport international, s’est ouvert ce jeudi 22juin 2023 au tribunal de première instance de Mafanco, avant d’être renvoyé au 13 juillet 2023.
Dans cette affaire, il est reproché à Ibrahima Naby Traoré, commissaire de l’aéroport international Ahmed Sekou Touré, les faits d’atteinte à la liberté individuelle et obtention délictueuse contre Ibrahima Diallo, chargé des opérations du FNDC.
Pour cette première journée, les parties se sont retrouvées pour discuter de la caution qui a été fixée à un million de  francs guinéens.

 

« Il (l’accusé, ndlr) a brillé par son absence, c’est son droit. Le président a donné la parole à toutes les parties. Nous, de la partie civile, avons estimé que la caution peut-être fixée à 500.000 GNF. Madame le procureur a eu la parole et a proposé 2 millions et le procureur à travers les prétentions des uns et des autres, a pris la décision et l’a fixée à un million avant de renvoyer le procès au 13 juillet prochain. Nous allons payer la caution et le 13 nous serons là », a promis Me Salifou Beavogui avocat de la partie civile.
Au cas où le prévenu refuserait de comparaitre à cette date, indique le conseil de la partie civile, « nous demanderons qu’un mandat soit décerné et qu’il soit obligé d’être au tribunal parce que nul n’est au-dessus de la loi« .
Lire l'article en entier