PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La plaidoirie dans l’affaire opposant Ousmane Kaba à Makanera Kaké s’est déroulée devant le Tribunal de première instance de Dixinn, ce mercredi 17 avril 2024.
Dans sa plaidoirie, le fondateur de l’Université Koffi Annan, Ousmane Kaba [absent depuis le début du procès], a renoncé à toute forme de réparation et a réclame toutefois le paiement d’un franc symbolique.
Ayant choisi de ne pas prendre d’avocat, Makanera Kaké n’a pas plaidé conformément à la loi. Au sortir de la salle d’audience, l’ancien ministre de la Communication a tenu a précisé ceci : “Il [Ousmane Kaba, Ndlr] a vu que son dossier est vide parce que l’assignation que j’avais reçue pour la première fois il demandait 1 milliard et demi. Si aujourd’hui, il demande un franc symbolique c’est pour vous dire qu’il est convaincu que le dossier est complètement vide”, a souligné M. Kaké.
Dans sa réquisition, le procureur a demandé à la juge de condamner Makanera à refaire une interview avec Djoma TV pour corriger les propos diffamatoires commis à l’encontre de Ousmane Kaba, par ailleurs président du parti PADES.
L’audience est renvoyée au 22 mai 2024 pour le verdict.
Pour rappel, Makanera Kaké est poursuivi pour des faits de diffamation par voie de presse au cours d’une émission à la télévision Djoma le 17 juin 2023.
L’article Plainte contre Makanera : voici ce qu’a réclamé Ousmane Kaba dans sa plaidoirie est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.