Pénurie d’eau à Lélouma : les autorités locales et la société civile alertent la SEG

il y a 20 heures 70
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Face à l’ampleur de la pénurie récurrente d’eau à Lélouma, les autorités locales et la société civile ont interpellé le responsable du bureau local de la société des eaux de Guinée ce jeudi. Ce, après environ dix jours sans une goutte d’eau dans les robinets. Inquiets et parfois même frustrés, les abonnés ne savent plus à quel saint se vouer.

Mamadou Aliou Koïn Diallo, le président de l’antenne préfectorale de l’organisation de la société civile explique que « c’est compte tenu de la situation liée au manque d’eau dans les robinets depuis quelques jours que nous avons jugé nécessaire d’approcher le responsable de la SEG pour en savoir davantage sur les raisons de cette longue coupure d’eau. Avec les autorités communale, préfectorale, on a discuté et il a clairement expliqué que la rupture est due à un manque de produits servant au traitement de l’eau. (…). Et comme ce problème ne venait pas de lui, on a jugé nécessaire d’appeler sa hiérarchie depuis Conakry. (…). Après nos échanges, ce dernier aussi a évoqué un petit retard de l’arrivée de ces produits à Conakry. Finalement il nous a promis que ce désagrément sera corrigé rapidement dans les jours à venir », précise Mamadou Aliou Koïn Diallo avant d’appeler aux abonnés de la SEG de prendre leur mal en patience avant le retour à la normale de la desserte.

Quant à Ismael Camara, le directeur préfectoral de la société des eaux de Guinée, il s’est dit peiné devant la situation avant d’appeler ses abonnés d’avoir confiance à la Seg et que tout ça va bientôt être qu’un lointain souvenir.

Faut-il aussi rappeler que la pénurie d’eau potable au niveau de la commune urbaine de Lélouma devient de plus en plus récurrente.

Lire l'article en entier