Penaltys, coups-francs, corners… Le Real Madrid dévoile ses tireurs pour la prochaine saison

il y a 3 mois 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le départ de Toni Kroos et l’arrivée de Kylian Mbappé redistribuent les cartes au Real Madrid concernant les tireurs de coups de pied arrêtés.

Davide Ancelotti et Francesco Mauri, deux des adjoints de Carlo Ancelotti, ont une nouvelle mission : réorganiser les rôles pour les tireurs de phases arrêtées. Avec Kroos à la baguette, le Real Madrid était particulièrement efficace dans ce domaine. La saison dernière, l’équipe a inscrit 10 de ses 129 buts sur coups de pied arrêtés, dont le but de Carvajal à Wembley.

Le Real Madrid dévoile ses tireurs pour penaltys, coups-francs et corners

« Mon staff technique travaille très bien sur cela, moi non, je ne m’en occupe pas. Nous avons de bons centreurs et de bons tireurs », avouait Carlo Ancelotti la saison passée. Cependant, le départ de Kroos laisse un vide, car il était le principal tireur de corners et autres phases arrêtées.

Arda, Mbappé, Vinicius…

Dans son édition du jour, le quotidien Marca explique qu’il y a cinq options pour reprendre ce rôle. Arda Güler est la première option naturelle pour remplacer Kroos. « Sa finition et son pied gauche sont incroyables, on l’a tous vu dès le premier entraînement », racontait Kroos récemment à propos du jeune Turc. Lors des deux premiers matchs, le milieu de terrain turc s’est imposé dans ce rôle, et son corner frappé au second poteau pour Nico Paz a conduit à un but contre le FC Barcelone.

La deuxième option est Luka Modric, qui prenait le relais de Kroos pour les corners et phases similaires lorsqu’il n’était pas sur le terrain. Modric semble prêt à assumer ce rôle, avec une possible alternance avec Güler selon les situations.

Le Real Madrid dévoile ses tireurs pour penaltys, coups-francs et corners

Et les coups francs ?

David Alaba est la troisième option. L’Autrichien, connu pour son pied gauche, peut aussi bien délivrer des centres précis que marquer des coups francs directs. Il a déjà inscrit deux coups francs sous les couleurs du Real Madrid.

Selon Marca, Kylian Mbappé serait l’option numéro un pour tirer les coups francs proches du but, bien qu’il n’ait jamais marqué dans cet exercice malgré plusieurs tentatives. Il est donc difficile de l’imaginer comme une option indiscutable.

Pour les penaltys

Pour les penaltys, la hiérarchie est claire : Vinicius Junior reste le tireur numéro un. Kylian Mbappé, habitué à être la première option, devra attendre son tour, affirme Marca. Aux États-Unis, le Brésilien continue de perfectionner ses frappes et a montré une nette progression dans cet exercice.

L’article Penaltys, coups-francs, corners… Le Real Madrid dévoile ses tireurs pour la prochaine saison est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier