PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Difficile à expliquer. Impossible à justifier. Le CNRD aurait réhabilité, sans commisération aucune, l’ancien Premier ministre Goumou et tout son gouvernement, après avoir pris contre ces derniers la décision jugée extrême.
D’abord, l’ancien patron du palais de la colombe a été autorisé à quitter le pays. Et la plupart de ses ministres reconduits. Alors qu’une décision d’interdiction de quitter le territoire national et de gel des comptes avait été prise dans la foulée de la dissolution du gouvernement.
Pour rappel, dans un communiqué publié par le CNRD, cet organe central de prise de décision et d’orientation de la transition a annoncé le gel des comptes des ministres et du Premier Ministre partants ainsi que le retrait de leurs passeports. Ces mesures draconiennes prises contre ces anciens hauts cadres supposent qu’on soupçonne ces derniers d’avoir commis des actes de corruption et de détournements. Une décision contraire qui les réhabilite, c’est-à-dire une décision qui a annulé toutes ces mesures de restrictions, devrait faire l’objet d’une très grande communication, cela, pour ne pas laisser place, et à juste raison, à diverses interprétations de nature à peindre les militaires au pouvoir d’injustes acharnés contre les anciens hauts cadres du régime Alpha Condé, qui, faut-il le rappeler, subissent depuis plus de deux ans les mêmes mesures de restrictions, alors que jusqu’ici, absolument rien n’a été trouvé contre la plupart.
Dans l’opinion, le sentiment d’injustice et de traitement de faveur est la chose la mieux partagée. Le CNRD laisse une occasion de renforcer son capital crédit fortement étiolé auprès de l’opinion.
Mosaiqueguinee.com