PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après sa victoire contre la Gambie le vendredi 19 janvier dernier, le Syli national de Guinée affronte le Sénégal ce mardi au compte de la 3ème journée de la phase de poules. L’Ufdg appelle le peuple à s’unir derrière son équipe nationale.
La performance de l’équipe de Kaba Diawara suscite un espoir chez certains supporters qui croient qu’avec le soutien de tous les Guinéens, le Syli ira plus loin dans cette compétition. C’est le cas du vice-président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana, qui appelle la population à continuer à faire confiance à leur équipe nationale : “Nous voulons adresser nos sincères félicitations à notre équipe nationale et demander au peuple de Guinée de continuer à soutenir cette équipe. Nous aurons cette année la coupe dans notre pays. Nous avons une grande équipe, je suis convaincu que contre le Sénégal ça sera un match facile, je suis convaincu que nous allons gagner le match contre le Sénégal ».
Pour ce cadre de l’UFDG, la solidarité exprimée par les Guinéens aux victimes de l’incendie qui a ravagé le dépôt de carburant le 18 décembre 2023 et la mobilisation des citoyens derrière le Syli national de Guinée devraient amener le CNRD à revoir sa gestion.
“Les Guinéens ont montré qu’ils sont unis et qu’ils sont capables de se mettre ensemble. Je pensais honnêtement que le CNRD devrait saisir cette occasion pour remettre sa politique en cause, mettre la balle à terre, lancer un message de réconciliation parce que les Guinéens ont passé ce message. Le CNRD devait profiter de cette occasion pour rassurer les Guinéens et comprendre que nous devons nous mettre autour de la table pour qu’on parle de la Guinée. Hélas! Ce n’est pas ce que nous constatons”, a déploré Fodé Oussou Fofana le week-end dernier à la tribune de l’assemblée générale de l’UFDG.
L’article Participation du Syli à la CAN : Fodé Oussou Fofana encourage les Guinéens à soutenir l’équipe est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.