Ousmane Keïta, le 1er au CEE à Kaloum: “Je révisais toute la journée et toute la nuit”

il y a 21 heures 63
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé précédemment, les résultats du Certificat d’études élémentaires (CEE) ont été publiés hier, jeudi 10 juillet 2025, par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Dans la commune de Kaloum, c’est Ousmane Keïta, âgé de 13 ans, élève à l’école primaire Tombo 1, qui a raflé la première place. Pour mériter ce rang horrifique, Ousmane Keïta dit avoir révisé ses leçons nuits et jours.

“Je révisais mes leçons matin et soir. Je révisais toute la journée et toute la nuit. C’est moi-même qui ai pris l’initiative de me réveiller la nuit pour réviser régulièrement mes leçons. Ce n’est pas quelqu’un qui m’a poussé à le faire. C’est moi-même” a-t-il dit au micro de Guineematin.com ce vendredi, 11 juillet 2025. 

Par ailleurs, il demande à ses amis qui n’ont pas eu l’examen de redoubler d’efforts.

“Je dis à mes amis qui n’ont pas eu l’examen de ne pas se décourager. Ils n’ont qu’à prendre du courage et redoubler d’efforts pour que l’année prochaine ils soient parmi les admis », a-t-il déclaré, avant de préciser qu’il souhaite être “avocat” à la longue. 

Pour sa part, Mory Sidibé, directeur adjoint de l’école primaire Tombo 1, dit être satisfait de son école, de ses encadreurs et de ses élèves.

Mory Sidibé, directeur adjoint de l’école primaire Tombo1 dans la commune de Kaloum

“Je suis vraiment satisfait de mon école, surtout les efforts fournis par les encadreurs, les enseignantes. Je suis comblé de joie. Le petit qui a été premier dans la commune de Kaloum est régulier à l’école et il est très bien suivi à la maison par ses parents. C’est ce qui fait que je suis très satisfait de lui”, a-t-il indiqué. 

Le directeur a également fait savoir que la réussite des enfants dans son établissement est liée au suivi régulier adopté par ses encadreurs.

“Notre stratégie est simple. Nos encadreurs ont adopté un suivi régulier des enfants. De 8 heures à 18 heures, ils sont à l’école. La deuxième stratégie est que les enfants apprennent leurs leçons”, a-t-il précisé.

Par ailleurs, il a lancé un appel à l’endroit des candidats qui n’ont pas eu l’examen. 

“L’examen de cette année est numérique. Donc, on ne peut pas tricher pour aller au collège suivre les cours. Venez, on va trouver la solution ici, pour que vous aussi vous ayez votre examen d’entrée en 7ème et que votre certificat soit validé et que vous partez au collège”, a-t-il lancé.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Tel : 620 589 527/664 413 227

The post Ousmane Keïta, le 1er au CEE à Kaloum: “Je révisais toute la journée et toute la nuit” first appeared on Guineematin.com.

L’article Ousmane Keïta, le 1er au CEE à Kaloum: “Je révisais toute la journée et toute la nuit” est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier