Ordonnance de mise en liberté de Kabinet Sylla : réaction de son avocat Me Almamy Samory Touré

il y a 2 semaines 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le collectif d’avocats représentant Kabinet Sylla, également connu sous le nom de Bill Gates, exprime sa confiance quant à la libération imminente de leur client. Cette conviction fait suite à l’arrêt rendu en sa faveur ce mardi 16 avril 2024 par la Chambre de contrôle de l’instruction.

“Nous on considère que la justice n’a fait que confirmer ce qu’on a toujours voulu. À savoir sa mise en liberté sans condition. Sa détention est arbitraire. Cela fait 17 mois depuis qu’il est en prison bien qu’il ait bénéficié des décisions de justice, mais jusque-là, l’exécutif ne les avait pas exécuté. Nous espérons que celle-ci sera exécutée. Même si le procureur a toujours la possibilité de faire un pourvoi, il doit le libérer. Ce n’est pas nous qui l’avons dit, ce sont les juges. Il doit être libéré nonobstant tout recours”, s’est réjoui Me Almamy Samory Touré, l’un des membres du collectif.

La chambre de contrôle de l’instruction, dans sa décision, a ordonné : “La mise en liberté d’office et immédiate de M. Kabinet Sylla alias Bill Gates; ordonne pour ce faire, à la diligence de Monsieur le Procureur spécial près la CRIEF, l’exécution du présent arrêt nonobstant tout recours et avant enregistrement.”

Il est important de rappeler que l’ex-intendant à la Présidence sous Alpha Condé est sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry depuis novembre 2022. Il avait bénéficié d’un non-lieu en août 2023 devant la chambre de l’instruction avant cette dernière décision.

Il est accusé de plusieurs infractions à la loi pénale notamment de corruption d’agents dans le secteur public et privé, de concussion, de détournement des deniers publics et d’enrichissement illicite.

L’article Ordonnance de mise en liberté de Kabinet Sylla : réaction de son avocat Me Almamy Samory Touré est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier