PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Une carrière internationale au service du développement
Avec plus de trente ans d’expérience dans le développement international et le service public, Dr Keïta n’est pas une inconnue au sein du système onusien. Depuis août 2020, elle occupait déjà les fonctions de Secrétaire générale adjointe et vice-directrice exécutive en charge des programmes de l’UNFPA.
Elle a également exercé comme représentante de l’agence au Nigéria et en République démocratique du Congo, deux programmes parmi les plus importants de l’institution. Avant cela, elle a été coordonnatrice résidente des Nations unies en Mauritanie, au Bénin et en RDC. Son parcours onusien a débuté en 1990 au sein du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Un engagement pour les femmes et les jeunes
Selon l’UNFPA, tout au long de sa carrière, Dr Djené Keïta s’est illustrée dans des domaines cruciaux : l’autonomisation des femmes et des jeunes, la croissance inclusive, les questions démographiques et le développement humain durable. Elle a particulièrement œuvré sur les problématiques de santé sexuelle et reproductive et dans la lutte contre la violence basée sur le genre, notamment en contexte de crise humanitaire.Titulaire d’un doctorat en droit, elle possède également des diplômes en économie internationale, droit du développement et relations internationales obtenus à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Polyglotte, elle maîtrise le français, l’anglais et l’italien.Le Fonds des Nations unies pour la population soutient les soins de santé reproductive pour les femmes et les jeunes dans plus de 150 pays, couvrant près de 80 % de la population mondiale. En accédant à sa direction exécutive, Dr Djené Keïta devient ainsi l’une des figures africaines les plus en vue au sein du système des Nations unies.