Nouvelle Constitution : Makanéra Kaké raille l’appel au “Non” de Faya Millimouno

il y a 4 heures 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le débat autour du projet de nouvelle Constitution continue de diviser la classe politique guinéenne. Alors que Dr Faya Millimouno invite les Guinéens à voter “Non” au référendum, sa position a rapidement suscité une vive réplique de l’ancien ministre de la Communication, Alhoussein Makanera Kaké.

Dans un commentaire publié sous un article de presse relayant la position du président du Bloc Libéral (BL), l’ex-proche du pouvoir d’Alpha Condé a mis en doute la crédibilité de Faya Millimouno, qu’il accuse de se réfugier derrière des arguments qu’il qualifie de “niaiseries”.

« Franchement, le pays-là fait pitié. Comment un homme qui se fait appeler Docteur peut-il être fier d’une telle niaiserie ? En effet, si on se met dans ses si, tous seraient instables. D’ailleurs, c’est l’exception qui confirme la règle. Je lui demande alors, à la place de ces dispositions, il propose quoi ? Comme disait l’autre, avec si on peut mettre Paris dans une bouteille », a-t-il lancé.

Par cette sortie, Makanera Kaké remet en cause la pertinence des arguments de Dr Faya et l’exhorte à dépasser la critique pour formuler des propositions concrètes.

Christine Finda Kamano

622 71 69 06

L’article Nouvelle Constitution : Makanéra Kaké raille l’appel au “Non” de Faya Millimouno est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier