Nouvel équipementier pour Cristiano à Al Nassr : c’est du sérieux !

il y a 10 mois 140
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le club saoudien Al Nassr, du quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo, vient d’annoncer Nike comme équipementier pour la saison prochaine.

Les grands chantiers des Saoudiens pour la modernisation et la professionnalisation du football continuent d’avancer. Lancés à l’assaut des stars du football, l’Arabie saoudite compte attirer également de grands investisseurs. Sans doute grâce aux retombées positives de l’arrivée de Cristiano Ronaldo dans le championnat en début d’année dernière, Al Nassr vient de signer avec l’équipementier américain.

Dans un communiqué publié ce dimanche sur leurs réseaux sociaux, Al Nassr a porté la nouvelle à la connaissance de ses fans. “Nous sommes ravis d’annoncer que Nike sera notre fournisseur officiel de tenues pour la saison 2023-24. Cet accord entrera en vigueur à partir de la Tournée AlNassr au Japon, à la fin du mois de juillet”, peut-on lire.

We are delighted to announce Nike, as our official kit supplier for the 2023-24 season ✔

This deal will be activated starting from AlNassr Japan Tour at the end of July 💛 pic.twitter.com/uDMxfCONxf

— AlNassr FC (@AlNassrFC_EN) July 2, 2023

L’impact Cristiano Ronaldo sur le championnat

Il s’agit sans doute d’une bonne nouvelle pour les Saoudiens qui peuvent se vanter d’avoir cet équipementier aussi célèbre. Pour rappel, Nike est avec les grands d’europe comme Liverpool, le PSG, Leipzig pour ne citer que ceux là. On peut aisément dire qu’Al Nassr doit en partie ce partenariat alléchant à l’arrivée de Cristiano Ronaldo dans le club. Considéré avec Lionel Messi comme les joueurs les plus dominants et célèbres au monde, la star portugaise a ouvert le royaume saoudien vers de nouveaux horizons alléchants.

Parlant des retombées positives de l’arrivée de Cristiano à Al Nassr, la Pro League saoudienne est désormais suivie en Europe. Grâce au Lusitanien, plusieurs chaînes ont commencé à diffuser les rencontres d’Al Nassr. D’autre part, Cristiano a ouvert la porte à l’arrivée de grands joueurs évoluant sur le continent européen dans le championnat saoudien. Avant son transfert dans ce pays du Golfe, on imaginait peu probable le transfert de l’attaquant français Karim Benzema ou encore Kalidou Koulibaly débarquer dans le championnat.

En dehors de la signature du partenariat avec Nike, Al Nassr bénéficiera sans doute d’autres retombées positives de la présence de Cristiano dans le championnat. Vivement que les résultats sur le plan sportif suivent pour le club de Riyad qui a terminé à la deuxième place du championnat la saison écoulée.

L’article Nouvel équipementier pour Cristiano à Al Nassr : c’est du sérieux ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier