Nouveau Gouvernement: l’incompréhensible non-reconduction du ministre Moussa Cissé

il y a 1 mois 51
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

De nombreux Guinéens notamment dans les milieux de l’administration, encore sous le choc, sont partagés entre surprise et incompréhension suite à la non-reconduction du brillantissime ministre de l’économie et des finances du Gouvernement Goumou, en la personne de Moussa Cissé.

Contre toute attente, celui-ci a été tout simplement débarqué du Gouvernement, alors qu’il passait, sans conteste, pour le meilleur de l’équipe du PM Bernard Goumou.

Son bilan à la tête du ministère du budget puis du MEF, est du reste, très fabuleux. Les spécialistes en savent quelque chose.

Bosseur acharné, rigoureux, méthodique, structuré, fin négociateur, connaisseur des arcanes des institutions financières régionales et internationales, Moussa Cissé aura marqué d’une empreinte indélébile, son passage au sein des gouvernements Béavogui et Goumou, à tel point qu’il était inimaginable de ne pas le voir reconduit après la dissolution du gouvernement, le 18 février 2024.

Que s’est-il passé pour en arriver là ? Mystère et boule de neige !

Selon nos informations, dans toutes les sphères de l’État, au-delà de l’incompréhension, à cause de son cas, on est gêné aux entournures jusqu’au palais Mohamed V. Au point que, a-t-on appris, le Général songerait à réparer l’impair, les jours à venir.

Dans les tuyaux, il se murmure que Cissé serait prochainement ministre conseiller auprès du président de la République.

A suivre !

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier