PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce lundi 25 mars 2024, le Premier ministre chef de gouvernement Bah Oury a appelé la Convergence des acteurs sociaux politiques engagés dans le cadre de dialogue inclusif inter-guinéen a une prise de contact et d’échange en guise d’ouverture d’un nouveau cadre de dialogue.
Contrairement aux attentes, ces acteurs sociopolitiques déclinent tout autre lien de collaboration allant dans le sens du dialogue contraire au décret présidentiel du 19 septembre 2022.
«Nous acteurs socio-politiques engagés au sein de la Convergence des acteurs sociopolitiques impliqués dans Ie cadre de dialogue accusons réception de vos différents courriers relatifs à une “réunion de prise de contact et d’échange qui s’inscrit dans le cadre de votre volonté d’établir des liens de meilleure collaboration avec Ies acteurs sociopolitiques”
Vu le décret D/2022/0427/PRG/CNRD/SGG du 19 septembre 2022 portant mise en place du cadre de dialogue inclusif; vu l’arrêté A/2022/2628/PM/CAB/SGG du 30 décembre 2022 portant désignation des facilitateurs nationaux de ce cadre de dialogue.
Portant nomination des trois facilitatrices: Dr. Makalé Traoré, Mme Hadja Aïcha Bah et Mme Guilao Joséphine Léno;
Vu le décret D/2022/0598/PRG/CNRD/SGG mettant en place le comité national permanent de suivi de la mise en œuvre des résolutions issues du dialogue. La Convergence des acteurs sociopolitiques rappelle que la lettre adressée à ses structures manque de conformité avec les actes règlementaires visés ci-dessus. Prenant acte de vos récents propos tenus sur RFI sur le glissement du chronogramme de la transition, la convergence décline votre invitation tout en vous demandant de bien vouloir rectifier cette sortie qui reste contraire aux résolutions issues du cadre de dialogue. Par ailleurs, nous vous invitons également à bien vouloir valoriser les structures et le fonctionnement du cadre de dialogue conformément à l’esprit du décret du Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Supreme des armées, le Général Mamadi Doumbouya», a déclaré la Convergence des acteurs sociopolitiques du cadre de dialogue inclusif inter-guinéen.
Cependant, elle réaffirme son engagement et sa disponibilité pour une transition réussie.
«Réaffirmant notre disponibilité, pour une transition apaisée et réussie, nous comptons sur votre engagement continu pour assurer une transition harmonieuse dans l’intérêt du Peuple de Guinée», a fait savoir la structure qui a en son sein la COPAD, COPED, PDG-RDA, ADC-BOC, COPAG,UCEG, CONASOC, MAOG, CNOSCG, MOLED, AD, LGP, CCFFPG, ACODIG et AAD.
Mayi Cissé
L’article Nouveau cadre de dialogue : la Convergence des acteurs sociopolitiques boude la main tendue du PM Bah Oury est apparu en premier sur Mediaguinee.com.