Nomination du nouveau Gouvernement: y a-t-il eu changement de listes jusqu’à la dernière minute ?

il y a 1 mois 45
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que les membres du nouveau Gouvernement dirigé par le premier ministre Bah Oury, étrennent leurs fonctions à partir de ce lundi 18 mars 2024, après avoir été installés, au pas de charge, vendredi et samedi, au terme des passations de pouvoirs, dans les milieux intellectuels et autres salons feutrés de Conakry, les commentaires continuent bon train sur les dessous de la composition du nouvel attelage.

De sources concordantes, on apprend qu’il s’est passé d’intenses tractations sur fond d’intrigues dignes des palais sous les tropiques, pour en arriver là.

Entre les courbettes jouées pour amener l’homme du 05 septembre à accepter de revenir sur sa décision d’envoyer un des pontes du régime au purgatoire du MATD, la réduction au forceps de plusieurs ministres de l’équipe Goumou, dont des ‘’indésirés’’ qui se reconnaissent, et le moment de rendre publique la composition de la nouvelle équipe, qui en réalité, n’a de caractère nouveau qu’à dose homéopathique, de l’ancien habillé dans du neuf, il se serait passé des choses incroyables.

De sources concordantes, d’abord, la liste concoctée par une équipe de proches collaborateurs du Général Mamadi Doumbouya, aurait été modifiée dans un premier temps ; et puis, un changement de listes, serait intervenu, dans un second temps, au moment même de la lecture des décrets. Aussi ubuesque que cela soit, si cela s’avère !

Finalement, c’est quelque chose de pas très digeste qui a été servi à un peuple qui avait cru, à un électrochoc. Un nouveau rendez-vous manqué, peut-être !

Le temps édifiera !

Mônêmoundomma

Lire l'article en entier