Nicolas Jackson s’en prend aux supporters sénégalais, sa déclaration est folle

il y a 5 mois 92
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Sénégal a été tenu en échec, ce vendredi, par la RDC dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les « Lions » peuvent avoir des regrets puis qu’ils ont mené les débats jusqu’à 6 minutes du terme avant de faire rattraper. Ratant l’occasion du 2-0, Nicolas Jackson a été pointé du doigt en fin de match.

Le Sénégal et la RDC se sont illustrés, ce vendredi, au stade Me Abdoulaye Wade. Malgré l’ouverture du score par Ismaila Sarr pour le Sénégal en première mi-temps, les Léopards ont montré une remarquable résilience pour finalement obtenir un match nul 1-1. Le début de la rencontre a été marqué par une domination claire de l’équipe sénégalaise, avec des attaques incessantes. Sarr a concrétisé cette pression en marquant juste avant la mi-temps (45e+1/ 1-0).

Le Sénégal tenu en échec chez lui

Cependant, la RDC a rapidement réagi en seconde période. Malgré les efforts déployés par l’équipe d’Aliou Cissé pour maintenir leur avance, les joueurs de Sébastien Desabre ont montré une détermination indéfectible, égalisant grâce à un but de Fiston Mayele en fin de match (85e / 1-1). Ce résultat place le Sénégal dans une situation délicate, tandis que le Soudan prend la tête du Groupe B.

🇨🇩🚨 SÉNÉGAL 1-1 RDC ! Égalisation de Fiston Mayele ! Allez les Léopards 🙌🏾 pic.twitter.com/QShZpKjlPo

— Satellite Congolais .Com (@Satellite_Cgl) June 6, 2024

Pour la RDC, ce match nul représente une performance significative, renforçant leur position dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde. Les prochains matchs revêtent donc une importance cruciale pour les deux équipes, qui visent à décrocher leur billet pour le grand rendez-vous mondial. A la fin du match, c’est Nicolas Jackson qui attire tous les regards après avoir manqué une occasion clé en fin de match. Alors que l’équipe sénégalaise avait l’avantage d’un but, Nicolas Jackson a laissé passer une opportunité en or d’assurer la victoire 2-0 pour son équipe.

Malheureusement pour les Lions de la Teranga, Fiston Mayele des Léopards de la RDC a saisi l’opportunité deux minutes plus tard pour égaliser, scellant ainsi le sort du match. Cette contre-performance de Jackson, qui aurait pu changer le cours du match, n’a pas été bien reçue par les supporters sénégalais, qui l’ont vivement critiqué. Cependant, l’attaquant de Chelsea n’a pas semblé affecté par les reproches. Au contraire, il a répondu avec désinvolture aux questions des journalistes, affirmant : « Celui qui rate, c’est celui qui marque aussi. Je ne prête pas trop d’attention à ce que disent les gens. Je m’en fous ».

Nicolas Jackson, habitué des faits

Ce manque de remords de la part de Jackson n’est pas nouveau. Dans une interview accordée au Standard en décembre dernier, il avait déjà exprimé son mécontentement envers les supporters de Chelsea. Malgré une saison en dents de scie, avec seulement 7 buts marqués en 16 matchs de Premier League, Jackson reste confiant quant à ses performances : « Ma saison ? Elle est bonne, même si ce n’est pas ce que j’espérais. Mais c’est ma première saison (en Premier League), donc je suis heureux, même si tout le monde parle de conneries, je suis très heureux, et je me fiche de ce que disent les gens ».

🇸🇳 Nicolas Jackson: great potential but absolutely needs competition at Chelsea.

We can’t have another season of misses like these. pic.twitter.com/DcCeSoUEHy

— ChelsTransfer (@ChelsTransfer) June 7, 2024

L’international sénégalais admet toutefois qu’il doit faire mieux : « J’aurais dû marquer plus parce que j’ai raté quelques occasions. La Premier League est différente de LaLiga, d’où je viens. J’essaie de m’adapter. Ce n’est pas une excuse. J’essaie de continuer à travailler plus dur et à écouter les gens ». Malgré ses déclarations d’indifférence envers les critiques, Jackson semble également chercher inspiration auprès de son entraîneur, soulignant les succès de joueurs comme Mohamed Salah et Kevin De Bruyne, qui ont surmonté des difficultés similaires à Chelsea.

« Il (Pochettino) a entraîné beaucoup de jeunes joueurs, donc il me motive chaque jour et me dit de continuer. Il a vu des joueurs pires que moi (dans le passé) et qui sont maintenant de grands joueurs », a-t-il déclaré. Dans un monde où les réseaux sociaux sont omniprésents, Jackson exhorte ses pairs à se concentrer uniquement sur leur jeu et à éviter les distractions extérieures : « Nous devons éviter les réseaux sociaux et nous concentrer uniquement sur nous-mêmes ».

L’article Nicolas Jackson s’en prend aux supporters sénégalais, sa déclaration est folle est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier