Nécrologie : La Côte d’Ivoire perd un vaillant soldat : « Il est décédé 24h après »

il y a 2 mois 117
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une très mauvaise nouvelle qui touche le continent africain, en l’occurrence la Côte d’Ivoire. À 39 ans, l’ancien défenseur international des Éléphants, Sol Bamba, a quitté la terre des vivants en Turquie.

La nouvelle vient de tomber, Souleymane Bamba, plus connu sous le nom de Sol Bamba, n’est plus parmi les vivants. Ancien défenseur du Paris Saint-Germain, où il a été formé avant de s’imposer dans des clubs comme Leicester ou encore Cardiff City, il n’a pas survécu à une maladie ce samedi. Récemment promu entraîneur de l’équipe d’Adanaspor évoluant en deuxième division, le finaliste de la CAN 2012 avec la Côte d’Ivoire est tombé malade hier vendredi, avant leur match à l’extérieur contre Manisa. Hospitalisé, il a malheureusement perdu la vie, annonce son club.

 "Il est décédé 24h après l'hospitalisation"

Il s’agit d’une terrible nouvelle pour les proches du joueur et le football ivoirien. Âgé de 39 ans, Sol Bamba a récemment fait la une des médias lors de la CAN 2023 en tant que consultant pour la chaîne arabe beIN Sports. Ancien international ivoirien entre 2008 et 2014, le natif d’Ivry-sur-Seine a joué plus de 52 matchs pour 2 buts avec les Éléphants.

Absolutely tragic news. Sol Bamba has passed away aged just 39.

Lost for words. RIP, Sol… 💔🙏 pic.twitter.com/wBPX6mUj3z

— EuroFoot (@eurofootcom) August 31, 2024

Notons que depuis décembre 2020, lorsqu’il a été diagnostiqué d’un cancer du système lymphatique (lymphome non hodgkinien), l’ancien partenaire de Didier Drogba ou de Gervinho a lutté contre cette maladie avec une chimiothérapie et semblait hors de danger depuis plusieurs mois. Nos condoléances à la famille éplorée et à tous les proches de l’ancien défenseur.

L’article Nécrologie : La Côte d’Ivoire perd un vaillant soldat : « Il est décédé 24h après » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier