NBA : Victor Wembanyama rejoint officiellement les Spurs !

il y a 10 mois 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Grande révélation du Basket français, Victor Wembanyama vient de rejoindre les Spurs de San Antonio en NBA.

Le jeune pivot ou ailier fort vient de marquer l’histoire du basket français et européen. Annoncé depuis plusieurs semaines à la première place de la Draft, tout s’est concrétisé la nuit dernière aux USA. En effet, Victor Wembanyama a été drafté en première position par la NBA par les San Antonio Spurs. Le français de 19 ans devient ainsi le premier tricolore à atteindre ce sommet. Dans le même temps, Victor devient le deuxième européen après l’italien, Andrea Bargnani en 2006.

«Je ne peux pas vraiment le décrire. C’est encore très frais. C’est l’une des meilleures sensations de ma vie. Sans doute la plus belle soirée de ma vie. J’en rêvais depuis si longtemps, et ce rêve devient réalité. C’est incroyable. C’était les cinq minutes les plus longues de ma vie. C’est là que j’ai commencé à ressentir des papillons dans le ventre, et j’ai vu que ma famille ne disait plus rien. Tout le monde regardait sa montre», a-t-il indiqué.

La grande prudence de Victor

La nouvelle star de la NBA américaine évoluera sous les ordres de Gregg Popovich, le coach légendaire des Spurs. C’est ce dernier qui a d’ailleurs fait de l’arrivée de Victor chez les Spurs son projet personnel. Cependant, le natif du Chesnay reste conscient de la tâche qui l’attend dans la ligue américaine. Ainsi, Victor Wembanyama reste modéré après son arrivée chez les Spurs en NBA.

«Certains joueurs ont essayé de gagner le titre, de remporter une bague pendant des années et n’y sont pas parvenus. Je ne veux pas être l’un d’entre eux. Mon objectif est de me rapprocher de plus en plus de la bague et d’apprendre à la gagner. Le fait de ne pas sauter d’étapes est logique car il est facile de faire cette erreur. Je suis heureux d’avoir des gens autour de moi qui peuvent m’aider à ne pas faire cette erreur« , a-t-il insisté.

Victor Wembanyama suit les traces de Tony Parker, le premier Français à avoir marqué les Spurs et la NBA. Parker, qui a remporté quatre titres avec San Antonio et a été élu MVP des Finales en 2007, est une source d’inspiration pour le jeune prodige. Par ailleurs, Wemby va devoir relever le défi de son statut de premier choix de la Draft, qui implique une pression et une visibilité accrues.

L’article NBA : Victor Wembanyama rejoint officiellement les Spurs ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier