N’Zérékoré : Un récidiviste et deux autres présumés voleurs arrêtés par la BAC 22

il y a 6 mois 77
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La brigade anti-criminalité (BAC 22) a mis la main sur un récidiviste et deux autres présumés auteurs de vol dans les quartiers de la commune urbaine de N’Zérékoré. Cette arrestation est survenue lors d’une patrouille qu’elle a menée dans la nuit du mardi au mercredi 08 novembre 2023 au quartier Boma, commune rurale de Samoé. Ces trois prévenus ont été présentés à la presse ce mercredi 08 novembre à la gendarmerie départementale de N’Zérékoré, en présence des autorités locales.

Le substitut du procureur près le tribunal de première instance de N’Zérékoré Joseph Dio Tinguiano qui a procédé à la présentation de ces prévenus. « Depuis son installation, la brigade anti-criminalité BAC 22 a mené plusieurs opérations parmi lesquelles, hier, aux environs de 4h du matin, elle a réussi à démanteler un réseau de malfaiteurs au nombre de trois. C’est suite à un cas de vol de moto qui s’est passé au quartier Boma qu’ils ont été dénoncés par les citoyens. C’est là-bas que les agents ont pris les dispositions pour les arrêter. Ces présumés voleurs sont entre autres Benoît Goïvogui, Dramou et Moussa. Ce sont eux qui se livrent au vol de moto. Ils avaient des objets militaires avec lesquels ils opèrent. Ils sont aujourd’hui dans les murs de la brigade de recherche où ils seront entendus sur un procès-verbal pour les faits qu’ils leur seront notifiés », a-t-il fait savoir avant d’ajouter :

« Le surnommé carbone quatorze c’est un récidiviste, il était déjà dans les maillons de la justice et dans les fichiers de la police, et il était activement recherché. Heureusement, il fait partie aujourd’hui de ceux qui ont été arrêtés par la police. Il se trouve aujourd’hui avec les deux autres. Au moment venu, nous prendrons en compte tous ces éléments et nous les développerons devant le juge que c’est un récidiviste. Et le juge tiendra compte des peines qui seront prononcées cette fois-ci. Les forces de l’ordre et de sécurité ont trouvé dans leurs mains deux motos, un poignard, les grigris et les fétiches. Le nommé carbone quatorze c’est quelqu’un qui utilise les fétiches pour faire ses opérations. Il a fallu beaucoup de techniques pour mettre main sur lui », a indiqué Joseph Dio Tinguiano.

Par ailleurs, il a invité la population à la collaboration avec les services de sécurité et de défense, surtout de dénoncer les hors la qui, selon lui, sont avec les citoyens dans les quartiers.

De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano Kalenews.org

Lire l'article en entier