PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un drame a bouleversé la ville de N’Zérékoré tôt ce mercredi matin. Les habitants ont découvert le corps sans vie d’un gendarme, gisant sur la chaussée, le sang répandu le long de la route.
Selon les premières informations, l’agent aurait été poignardé par des individus non identifiés dans le quartier Tilépoulou.
Interrogé par les médias, le procureur près le tribunal de première instance de N’Zérékoré, Aboubacar Kourouma, a confirmé les faits.

« J’ai été informé aux environs de 6 heures par le commandant de la brigade de recherche qu’un individu avait été poignardé. Plus tard, il m’a précisé qu’il s’agissait d’un agent en uniforme, en d’autres termes, d’un gendarme », a-t-il déclaré.
Le procureur a ajouté que la victime était un ancien comptable, ou le comptable en fonction de la compagnie. Il a indiqué que plusieurs pistes sont envisagées dans le cadre de l’enquête.
« Deux hypothèses sont à vérifier : soit il s’agit de véritables malfrats qui ont attenté à sa vie, soit de jeunes du quartier qui auraient réglé un différend avec lui. Une autre piste évoque l’œuvre de ritualistes, compte tenu de la manière odieuse dont la victime a été tuée et du sang répandu le long de la route. Mais cela pourrait aussi être une mise en scène visant à détourner l’enquête », a expliqué le procureur.
Les autorités judiciaires et les services de sécurité ont ouvert une enquête afin de faire la lumière sur ce crime, qui plonge la région forestière dans la consternation.
Ce nouvel assassinat illustre la recrudescence de l’insécurité à N’Zérékoré. Le dernier cas en date remonte à quelques semaines : un enseignant avait été tué par des malfrats à Boma, avant que ces derniers ne s’emparent de sa moto.
Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’Zérékoré
621 94 17 77
L’article N’Zérékoré : un gendarme tué à Tilépoulou, la justice annonce l’ouverture d’une enquête est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
9















![Le ministre du Budget au CNT : ‘’nous parlons beaucoup de Simandou 2040 […] mais si vous venez à Ignace Deen, vous allez dire qu’il y a supercherie’’](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/11/IMG_4623.jpeg)



English (US) ·